Coller du PVC
La canalisation de votre machine à laver ne doit pas perdre une goutte d’eau. Pas même dans les endroits où deux tuyaux en PVC dur se glissent l’un dans l’autre. Nous vous expliquons la meilleure façon de procéder.
Comment procéder ?
1. Préparation
Poncez légèrement les tuyaux en PVC dur. Ensuite, utilisez un chiffon doux et le dégraissant pour PVC Soudal pour nettoyer, dépoussiérer et dégraisser ces tuyaux.
2. Appliquez la colle
La colle pour PVC dur Soudal est contenue dans un pot prêt à l’emploi muni d’un pinceau. Agitez le pot avant utilisation, puis appliquez la colle uniformément et dans le sens de la longueur sur les deux tuyaux en PVC que vous souhaitez coller. Attention : appliquez la colle sur toute la surface à coller pour éviter les fuites.
3. Collez les tuyaux ensemble
Pressez immédiatement et fermement les tuyaux l’un contre l’autre, sans aucun mouvement de rotation. Laissez sécher pendant 10 minutes avant d’utiliser l’assemblage.
Astuce
- Effectuez un test d’adhérence préalable sur le matériau que vous souhaitez coller. De cette façon, vous aurez la certitude que le tuyau est étanche à l’eau.
- Veillez à votre sécurité : travaillez avec des gants et aérez la pièce. Impossible de ventiler ? Dans ce cas, utilisez un équipement de protection respiratoire.
Également pratique :
- Enlevez facilement l’excès de colle fraîche avec le nettoyant pour colle Soudal.
La fiche technique et toutes les informations relatives à l’utilisation, à la durée de stockage et à la composition de la colle pour PVC Soudal figurent sur la page du produit.