overschilderbare voegen

Des joints recouvrables pour une finition parfaite

Vous souhaitez avoir un joint propre autour de vos fenêtres et vos portes ? Le raccord entre le plafond et le mur doit également être parfaitement uniforme ? Avec le Mastic de Finition Intérieure Soudal, vous obtenez rapidement un résultat parfait recouvrable.

Comment procéder ?

1. Nettoyez et laissez sécher le mur

Enlevez toute trace de saleté, de poussière et de graisse à l’aide d’un dégraissant et d’un chiffon propre. Laissez sécher la surface.

2. Préparez les bords du joint avec du ruban adhésif

Utilisez un bon ruban de masquage pour limiter soigneusement les bords du joint, afin que le joint soit bien droit. Veillez à ce que la largeur du joint soit de 5 millimètres sur chaque surface.

3. Ouvrez la cartouche

Coupez le haut de la cartouche Soudal Mastic Peintre à l’aide d’un cutter. Vissez la canule et coupez l’extrémité en biseau. Vous obtiendrez un résultat optimal si l’ouverture de la canule est de la même taille que le joint à mastiquer. Placez la cartouche dans le pistolet et serrez la poignée jusqu’à ce que le mastic apparaisse.

4. Commencez le jointoyage

Placez le bout de la canule à l’endroit où vous souhaitez commencer le jointoyage. Serrez la poignée et passez le pistolet le long du joint dans un mouvement continu. Appliquez suffisamment de mastic partout pour assurer une bonne adhérence du produit. Vous obtiendrez un meilleur résultat en ramenant le pistolet vers vous au lieu de l’éloigner.

5. Lissez et enlevez le ruban

Lisser le joint à l’aide de la spatule Soudaglatt ou votre doigt, l’un ou l’autre mouillé avec de l’eau propre. Enlevez immédiatement le ruban de masquage. Pressez doucement pour aplanir les bords en relief.

6. Peignez lorsque le mastic est totalement sec

Une fois que le mastic a complètement durci, vous pouvez peindre par-dessus. Le temps de durcissement nécessaire au Mastic de Finition Intérieure dépend de la largeur de votre joint. Vous trouverez de plus amples informations sur la cartouche ou la fiche technique.

Astuce :

  • Attention ! L’élasticité du mastic peintre est limitée. Ne l’utilisez pas dans des endroits où il y a beaucoup de mouvements possibles du joint, ou là où il y a de grandes différences de température.
  • Vous voulez jointoyer à côté d’une porte ou d’une fenêtre en PVC ? Dans ce cas, optez plutôt pour Soudal Fix-ALL® Flexi. Après durcissement, vous pourrez également peindre ces joints.
  • Vous voulez pouvoir peindre rapidement ? Le Mastic de Finition Intérieure Turbo Soudal est sec au bout de 5 minutes.

Également pratique :

  • Avec la calle de lissage Soudaglatt, vous obtenez un résultat uniforme, même dans les coins.
  • Les fiches techniques et toutes les informations relatives à l’utilisation, à la durée de stockage et à la composition du Mastic de Finition Intérieure Soudal figurent sur la page du produit.
De quoi avez-vous besoin?

Ruban de masquage

Un chiffon propre

Dégraissant

Pulvérisateur contenant de l’eau propre