Isoleren door gaten en kieren te vullen

Isoler et reboucher

Reboucher un trou dans un mur, en intérieur comme en extérieur, se fait de préférence avec une mousse polyuréthane isolante. Dans ce plan par étapes, vous découvrirez comment le faire vous-même.

Comment procéder?

1. Nettoyez la surface

Nettoyez, dépoussiérez et dégraissez l’orifice à reboucher. Utilisez un aspirateur ou une brosse. Éliminez les derniers résidus de poussières et de saletés.

2. Humidifiez les contours du trou

Humidifiez les contours du trou que vous souhaitez reboucher, afin que la mousse adhère mieux sur les supports.

3. Agitez vigoureusement l’aérosol

Mettez vos gants (que vous trouverez à l’intérieur du couvercle) et vos lunettes de protection. Agitez l’aérosol pendant 20 secondes. Dépliez l’embout pour qu’il soit droit.

4. Rebouchez le trou

Tenez l’aérosol tête en bas et appuyez sur la gâchette afin d’appliquer la Mousse Isoler et reboucher dans le trou. Remplissez l’ouverture à 65 % environ, car la mousse va continuer à s’expanser. Besoin de remplir une grande surface ? Secouez régulièrement l’aérosol et humidifiez entre les différentes couches. Laissez sécher et coupez la mousse excédentaire.

Astuce :

  • Grâce au système Genius Gun, vous avez une parfaite prise en main. Vous travaillez proprement grâce à un dosage précis qui réduit la consommation de mousse. La mousse Genius Gun est réutilisable jusqu’à 6 semaines après la première utilisation.
  • Si vous êtes à l’intérieur, veillez à bien aérer la pièce pour que les gaz propulseurs puissent s’échapper.
  • La Mousse Isoler et Reboucher Genius Gun contient moins de 1 % de monomères d’isocyanate. Toutefois, si vous souhaitez une Mousse avec 0% d’isocyanates, choisissez la Mousse Isolation % isocyanates Genius Gun.
  • Enlevez la mousse polyuréthane non durcie avec le nettoyant pour mousse Soudal.

Également pratique :

  • La mousse polyuréthane étalée et durcie peut uniquement être enlevée de manière mécanique (ponçage). Sur les surfaces non poreuses, ramollissez d’abord la mousse avec l’Eliminateur de mousses, Soudal PU Remover.
Mousse Isoler et reboucher Genius Gun 500ml

Mousse Isoler et reboucher Genius Gun 500ml

Mousse PU manuelle
De quoi avez-vous besoin?

Un cutter

Un pulvérisateur contenant de l’eau propre

De gants

Des lunettes de protection

Un aspirateur ou une brosse