Soudal toepassing afkitten in badkamer

Jointoyer dans la salle de bains

Après beaucoup de travail, la salle de bains de vos rêves est enfin prête ! Il ne vous reste plus qu’à mastiquer les joints. Avec le bon mastic, vous avez la garantie d’une finition soignée et imperméable autour de votre lavabo, votre baignoire, vos toilettes, votre douche ou votre armoire de salle de bain.

Comment procéder ?

1. Nettoyez et laissez sécher la surface

Enlevez la saleté, la poussière et la graisse à l’aide d’un chiffon propre. Les surfaces non poreuses sont mieux dégraissées avec un produit à base d’alcool ou d’essence. Laissez sécher la surface.

2. Mettez du ruban adhésif aux bords des joints

Utilisez un bon ruban de masquage pour limiter soigneusement les bords du joint, de façon à ce que le joint soit bien droit. Veillez à avoir une largeur de joint au minimum de 5 millimètres sur chaque surface.

3. Ouvrez la cartouche

Coupez le haut de la cartouche à l’aide d’un cutter. Vissez la canule et coupez l’extrémité en biseau. Vous obtiendrez un résultat optimal si l’ouverture de la canule est de la même taille que le joint à mastiquer. Placez la cartouche dans le pistolet et serrez la poignée jusqu’à ce que le mastic apparaisse.

4. Commencez le jointoyage

Placez le bout de la canule à l’endroit où vous voulez commencer le jointoyage. Serrez la poignée et passez le pistolet le long du joint dans un mouvement continu. Appliquez suffisamment de mastic partout pour assurer une bonne adhérence du produit.

5. Lissez et enlevez le ruban de masquage

Utiliser la solution de lissage Joint Finish ou lisser le joint à l’aide d’une spatule ou votre doigt trempés dans de la solution savonnée. Lissez le joint et enlevez immédiatement le ruban de masquage. Pressez doucement pour aplanir les bords en relief.

6. Rincez à l’eau propre

Employez le pulvérisateur contenant de l’eau propre afin d’enlever les résidus de savon.

Astuce:

  • Soudal a développé quatre silicones sanitaires différents. Choisissez le mastic adapté à votre ouvrage !
  • Vous voulez pouvoir utiliser rapidement votre baignoire ou votre douche ? Sanitaire Express est étanche après 2 heures.
  • Le Mastic Bain & Cuisine Acétique est un mastic à base d’acide acétique, avec une odeur caractéristique de vinaigre. Utilisez ce mastic sur de l’émail, inox, verre ou céramique.
  • Remplissez la baignoire à moitié avant de mastiquer les joints qui l’entourent. Grâce à l’élasticité du mastic, le joint est également étanche que le bain soit complètement vide ou plein.
  • Attention ! Les silicones sanitaires peuvent tacher la pierre naturelle. Vous avez du marbre, de la pierre bleue ou une autre pierre naturelle dans votre salle de bain ? Dans ce cas, choisissez Soudal Pierre Naturelle « Natural Stone » pour le masticage de vos joints.

Également pratique :

  • Soudal Surface Cleaner est un solvant qui élimine rapidement la graisse et la poussière des surfaces.

Les fiches techniques et toutes les informations relatives à l’utilisation, à la durée de stockage et à la composition des Mastics Bain & Cuisine Soudal figurent sur les pages des produits.

De quoi avez-vous besoin?

Un pistolet pour cartouche

Un dégraissant

Un ruban de masquage

Un chiffon propre

Un mètre ruban

Un pulvérisateur contenant de l’eau déminéralisée