afdichten van daken en goten

Réparer et étanchéifier toitures et gouttières

Après une journée pluvieuse, vous découvrez que votre gouttière fuit. Dans le plan par étapes ci-dessous, découvrez comment la réparer le plus rapidement possible.

Comment procéder ?

1. Nettoyez la gouttière et laissez-la sécher

Enlevez toute trace de saleté, de graisse et de poussière. Pour ce faire, utilisez une brosse grossière et, si nécessaire, un chiffon. Enlevez toute trace de produits de peinture. Soudagum Hydro ne peut pas être utilisé avec de l’eau stagnante.

2. Étalez Soudagum Hydro

Avant d’utiliser le produit, enfilez les gants fournis. Ouvrez le sac de Soudagum Hydro à l’aide d’un cutter. Vous pouvez verser le produit liquide dans la boîte fournie.

3. Commencez à appliquer le produit et la membrane de renforcement

Étalez une première couche du produit sur la fissure. Le produit doit être appliqué sur une épaisseur d’au moins 1 mm. Utilisez ensuite la membrane géotextile intissée Soudatextile pour un renfort supplémentaire. Posez-la sur la première couche lorsque celle-ci est encore humide. Nous vous conseillons de découper une bande d’une taille équivalente à celle de la fissure. Ensuite, nous vous conseillons d’appliquer une deuxième couche de Soudagum Hydro, d’une épaisseur minimum de 1 mm, sur la membrane Soudatextile.

4. Réparation effectuée

La réparation est étanche 2 heures après l’utilisation du produit.

Également pratique :

  • Soudagum Hydro peut être enlevé tant qu’il n’a pas durci avec Surface Cleaner de Soudal. Le matériau durci ne peut être enlevé que mécaniquement.

La fiche technique et toutes les informations relatives à l’utilisation, à la durée de stockage et à la composition de Soudagum Hydro figurent sur la page du produit.

Soudagum Hydro Kit

Soudagum Hydro Kit 1kg

Coating
De quoi avez-vous besoin?

un cutter

une brosse

un chiffon