Le Tour de France n’est plus qu’à quelques jours, l'équipe Soudal Quick-Step est prête !
Avec quatre arrivées au sommet, un contre-la-montre individuel court mais exigeant, des étapes dans les cinq chaînes de montagnes du pays, ainsi qu’au moins cinq opportunités pour les sprinteurs, Le Tour couvrira 3404 kilomètres entre Bilbao – hôte du Grand Départ pour la première fois de l’histoire – et Paris.
Vainqueur du classement KOM en 2018, cinquième au classement général en 2019 après 14 jours inoubliables sous le maillot jaune et victorieux en six étapes, Julian Alaphilippe est ravi de se rendre avec Soudal Quick-Step au départ de la 110e édition de la Grande Boucle, où il revient pour la première fois depuis 2021.
« J’attends avec impatience le Tour de France, c’est toujours une période excitante de l’année. J’ai fait une reconnaissance du départ à Bilbao, et je peux vous dire que ce sera un week-end magnifique et difficile. Au début du mois, j’ai fait un Dauphiné solide, où je me sentais en forme, j’ai remporté une victoire et pris plaisir à rouler, et la préparation s’est bien passée. Le Tour est une aventure vraiment énorme, chaque jour vous devez vous battre avec l’équipe, et a une atmosphère vraiment spéciale, avec tous les gens le long des routes. Je suis prêt pour Le Tour », a déclaré Julian avant son huitième départ en Grand Tour.
©©Crédit photo : ©Tim De Waele / Getty Images