
Plus d'un an et demi avant l'expiration de leur engagement actuel, Lotto et Soudal ont décidé de poursuivre leur partenariat de collaboration avec l'équipe cycliste belge et de prolonger leur accord de partenariat jusqu'en 2022. La contribution financière accrue de Soudal signifie que les deux partenaires sont désormais sur le même pied d'égalité. Ce nouveau partenariat prendra effet dès le prochain Tour de France et se traduira par des changements de maillots en fonction de la course. L'équipe portera ainsi les couleurs du Lotto Soudal lors des épreuves belges, tandis que les courses à l'étranger verront l'arrivée de nouveaux maillots «Soudal Lotto». Ce changement concerne l'équipe WorldTour, l'équipe féminine et l'équipe de développement.
John Lelangue, PDG de Lotto Soudal: "Je suis évidemment plus que ravi de pouvoir annoncer, deux jours avant le Grand Départ du Tour de France à Bruxelles, que nos deux principaux sponsors ont prolongé leur engagement jusqu'à fin 2022. Comme dans toute bonne relation, nous avons mis quelques mois à faire le point, à tous les niveaux, et nous avons discuté de nos ambitions. De là, nous avons conclu un nouvel accord."
"Soudal a décidé de revoir sa contribution financière à la hausse afin d'être au même niveau que Lotto. Désormais, nos deux principaux sponsors seront donc égaux et cela sera visible sur nos tenues. Nous continuerons à porter le maillot Lotto Soudal lors des épreuves belges, mais c'est sous le nom de Soudal Lotto que nous commencerons les courses à l'étranger et ce, dès le début du Tour. C'est innovant et inventif. Notre nom officiel restera Lotto Soudal. A partir de 2020, les voitures, les bus, le merchandising et tous les produits aux couleurs de l'équipe porteront le nom de Soudal Lotto."
Jannie Haek, Directrice Générale de la Loterie nationale: "Lotto et Soudal, c'est une collaboration rentable, c'est pourquoi nous avons décidé de continuer à travailler ensemble. Nous plaçons ce projet sous le signe de la continuité. Le loto est le jeu le plus populaire de Belgique, c'est une marque belge, proche des gens, qui compte de nombreux passionnés de cyclisme dans ses rangs. Le loto a toujours été "l'hôte" de la course. Soudal est une entreprise belge aux intérêts internationaux et aux ambitions mondiales. Le renouvellement de ce partenariat est bénéfique pour les trois parties: Lotto, Soudal et l'équipe. Nous voulons passer à la vitesse supérieure aujourd'hui."
Vic Swerts, fondateur, propriétaire et président de Soudal: "Nous voulons créer de nouvelles possibilités pour l'avenir. C'est pourquoi nous avons accru notre contribution à l'équipe. Notre projet cycliste va plus loin que le court terme. Ces dernières années, nous avons réalisé que notre collaboration était rentable et que nos ambitions internationales correspondaient parfaitement au sport cycliste et aux valeurs de l'équipe. Nous avons donc décidé de continuer jusqu'en 2022. Chez Soudal, nous voulons constamment viser plus haut et faire rayonner notre ambition. Il est important pour nous de faire mieux jour après jour, en mettant l'accent sur notre professionnalisme."
